CHEF DE CENTRE D’INTERVENTIONS ROUTIER COMBRONDE

16/09/2024
Combronde
CDI

A propos de nous

Le Conseil départemental du Puy de Dôme s'inscrit dans une logique de proximité et une volonté de solidarité, portée par ses agents territoriaux et ses élus. Exerçant plusieurs compétences sur l'ensemble du Puy-de-Dôme, le Conseil départemental propose des emplois variés et épanouissants.
N'hésitez pas à nous rejoindre pour révéler vos talents !

Mission proposée

Le territoire des Combrailles est traversé par 3 grands axes routiers : Combronde / Saint-Eloy-les-Mines (RD 2144), Pontgibaud / Saint-Avit (RD 941) et Rochefort-Montagne / Eygurande (RD 2089).
La nature très présente et diversifiée fait de ce territoire un domaine où il fait bon vivre. Son dynamisme est visible au travers de manifestations sportives ou culturelles d’importance (par exemple, le passage du Tour de France en 2023 et 2024).

La Direction a la charge de 1617 Km de routes, situées principalement au-dessus de 650 m d’altitude. Elle est composée de 3 secteurs routiers (Herment, Saint-Gervais-d’Auvergne et Manzat) et de 13 centres d’intervention regroupant 126 agents qui mettent tout en œuvre pour répondre au mieux aux attentes des usagers.

La Direction Routière et d’Aménagement Territorial (DRAT) des Combrailles englobe 3 communautés de Communes totalisant 102 communes.

Sous l'autorité du responsable de secteur de Manzat, le chef du Centre d'Intervention Routier de Combronde participe à la définition des politiques d'exploitation et d'entretien, met en œuvre, gère et encadre les moyens et les équipes. Le Centre d’Intervention de Combronde est un service routier territorial qui gère un réseau de 104 kilomètres (altitude entre 300 et 650 m), notamment avec la RD 2144.

Notre profil idéal

De par sa mission de surveillance du réseau, le chef de Centre est sollicité pour des astreintes VH (Viabilité Hivernale) l’hiver et DIS (Dispositif d'Intervention de Sécurité) le reste de l’année. Il assure le contrôle des travaux routiers d'entretien et la signalisation des chantiers ainsi que le suivi des travaux de signalisation verticale et horizontale.

Dans le cadre de la politique d'entretien, il doit être force de proposition en participant activement à la programmation des travaux d'entretien en régie (fauchage, débroussaillage, curage de fossés, signalisation, réparation de chaussées, maçonnerie…) et de leur exécution avec les moyens du centre mis à sa disposition (matériel, personnel et bâtiments / EPI) dans le cadre des budgets délégués.

Il assure la conservation et la gestion du domaine public ainsi que des ouvrages d’art.

Il encadre et organise ainsi l’activité d’une équipe de 6 agents.

Informations complémentaires :

Poste ouvert au cadre d'emplois des agents de maîtrise territoriaux

Fonction RIFSEEP : Chef de centre routier

Informations salariales : traitement statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, participation protection sociale.

Astreintes dans le cadre de la viabilité hivernale et du dispositif d’intervention de sécurité.

Permis B et C exigés

COS- Tickets restaurant

Qualités : capacités à l’encadrement, à rendre compte

Compétences : connaissances dans les domaines de l’entretien et de l’exploitation routière

Les entretiens de recrutement se dérouleront le 5/11/2024 au Parc Technique Départemental.

Date limite de candidature :
17/10/2024

Partager cette offre

Intéressé(e) ? Pour postuler c'est ici que ça se passe !

Maximum file size: 8 Mo
Maximum file size: 8 Mo