Assistant(e) Administratif(ve) Magasin

23/10/2024
Clermont-Ferrand
CDI

A propos de nous

Le Conseil départemental du Puy de Dôme s'inscrit dans une logique de proximité et une volonté de solidarité, portée par ses agents territoriaux et ses élus. Exerçant plusieurs compétences sur l'ensemble du Puy-de-Dôme, le Conseil départemental propose des emplois variés et épanouissants.
N'hésitez pas à nous rejoindre pour révéler vos talents !

Au sein de la Direction Coordination Routes et territoires du Pôle Infrastructures, Aménagement et Accompagnement des Territoires (PIAAT), la Direction Gestion de Flotte, Travaux et Valorisation des Espaces est un maillon essentiel dans le fonctionnement des services de la collectivité, et plus particulièrement pour les Directions Routières et d’Aménagement Territorial (DRAT) et leurs Centres d’Intervention Routiers (CIR).

Les missions principales de la direction les suivantes : exploitation (travaux routiers sur l’ensemble du département), travaux de valorisation des espaces naturels, acquisition/ maintenance des véhicules du Département et gestion administrative (marchés publics, comptabilité, magasin).

La direction est constituée d’un site principal (Le Brézet), situé à Clermont Ferrand, et de trois sites déconcentrés (Ambert, Saint Gervais, La Bourboule).

Mission proposée

Dans le cadre de ses missions principales, l’agent assure le traitement administratif des achats et facturation du magasin de la Direction Gestion de Flotte, Travaux et Valorisation des Espaces.

En relation régulière avec les fournisseurs de la collectivité et les ateliers annexes, il traite les bons de commande, relances éventuelles, s'assure du service fait et certifie les factures dans le logiciel Demabox.

Il doit veiller au suivi rigoureux, de la commande à son paiement, dans le logiciel Gescar.

Il participe à la gestion des stocks en réalisant les entrées / sorties des pièces et fournitures dans le logiciel et peut être amené à participer à l'inventaire.

Il prépare les bons de commande nécessaires à l'activité de la direction tout en vérifiant les tarifs des fournitures dans le cadre du respect des marchés publics en vigueur.

Etant force de proposition, il propose des améliorations dans les conditions de travail de l'équipe et supplée ses collègues en cas d'absence.

Informations complémentaires :

Poste ouvert au cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux

Informations salariales : traitement statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, participation protection sociale (si mutuelle labellisée)

COS

Les entretiens de recrutement se dérouleront le 12/12/2024 au Parc technique départemental au Brézet .

Permis B exigé                                                                                                                         

Travail en équipe.

Place de parking, Lignes T2C à proximité

Formation interne sur logiciels

Horaires variables (badgeage).

Notre profil idéal

CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES

Règles budgétaires et comptables des marchés publics

Modalités d'application et règles d'exécution des marchés publics

Procédures d'engagement, liquidation, mandatements comptables

Nomenclature comptable

Logiciel de gestion financière et comptable

Connaissance des matériels du Parc

COMPETENCES TECHNIQUES

Formuler des propositions et solutions techniques

Hiérarchiser la gestion quotidienne de son activité

Préparer des mandatements et réaliser des engagements

Collecter, classer et archiver des documents et dossiers administratifs

Appliquer les procédures administratives

Vérifier la conformité des pièces et des dossiers

Utiliser les logiciels bureautiques

APTITUDES PROFESSIONNELLES

Discrétion

Rigueur

Esprit d'analyse

Sens relationnel

Autonomie

Aptitude au travail en équipe

Organisation et gestion des priorités

Date limite de candidature :
24/11/2024

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