Le Conseil départemental du Puy de Dôme s'inscrit dans une logique de proximité et une volonté de solidarité, portée par ses agents territoriaux et ses élus. Exerçant plusieurs compétences sur l'ensemble du Puy-de-Dôme, le Conseil départemental propose des emplois variés et épanouissants.
N'hésitez pas à nous rejoindre pour révéler vos talents !
Au sein de la Direction Coordination Routes et territoires du Pôle Infrastructures, Aménagement et Accompagnement des Territoires (PIAAT), la Direction Gestion de Flotte, Travaux et Valorisation des Espaces est un maillon essentiel dans le fonctionnement des services de la collectivité, et plus particulièrement pour les Directions Routières et d’Aménagement Territorial (DRAT) et leurs Centres d’Intervention Routiers (CIR).
Les missions principales de la direction les suivantes : exploitation (travaux routiers sur l’ensemble du département), travaux de valorisation des espaces naturels, acquisition/ maintenance des véhicules du Département et gestion administrative (marchés publics, comptabilité, magasin).
La direction est constituée d’un site principal (Le Brézet), situé à Clermont Ferrand, et de trois sites déconcentrés (Ambert, Saint Gervais, La Bourboule).
Dans le cadre de ses missions principales, l’agent assure le traitement administratif des achats et facturation du magasin de la Direction Gestion de Flotte, Travaux et Valorisation des Espaces.
En relation régulière avec les fournisseurs de la collectivité et les ateliers annexes, il traite les bons de commande, relances éventuelles, s'assure du service fait et certifie les factures dans le logiciel Demabox.
Il doit veiller au suivi rigoureux, de la commande à son paiement, dans le logiciel Gescar.
Il participe à la gestion des stocks en réalisant les entrées / sorties des pièces et fournitures dans le logiciel et peut être amené à participer à l'inventaire.
Il prépare les bons de commande nécessaires à l'activité de la direction tout en vérifiant les tarifs des fournitures dans le cadre du respect des marchés publics en vigueur.
Etant force de proposition, il propose des améliorations dans les conditions de travail de l'équipe et supplée ses collègues en cas d'absence.
Informations complémentaires :
Poste ouvert au cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux
Informations salariales : traitement statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, participation protection sociale (si mutuelle labellisée)
COS
Les entretiens de recrutement se dérouleront le 12/12/2024 au Parc technique départemental au Brézet .
Permis B exigé
Travail en équipe.
Place de parking, Lignes T2C à proximité
Formation interne sur logiciels
Horaires variables (badgeage).
CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES
Règles budgétaires et comptables des marchés publics
Modalités d'application et règles d'exécution des marchés publics
Procédures d'engagement, liquidation, mandatements comptables
Nomenclature comptable
Logiciel de gestion financière et comptable
Connaissance des matériels du Parc
COMPETENCES TECHNIQUES
Formuler des propositions et solutions techniques
Hiérarchiser la gestion quotidienne de son activité
Préparer des mandatements et réaliser des engagements
Collecter, classer et archiver des documents et dossiers administratifs
Appliquer les procédures administratives
Vérifier la conformité des pièces et des dossiers
Utiliser les logiciels bureautiques
APTITUDES PROFESSIONNELLES
Discrétion
Rigueur
Esprit d'analyse
Sens relationnel
Autonomie
Aptitude au travail en équipe
Organisation et gestion des priorités